Fonds durables

Conçus pour contribuer à construire et à préserver la richesse tout en participant à un monde durable.

Des solutions qui font la différence

Les fonds durables ont été conçus comme des solutions de placement faciles à utiliser, dont l’objet est de vous aider à investir dans un monde meilleur. Chaque fonds durable est axé sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), vous permettant d’investir de façon responsable tout en tirant parti de nos décennies de leadership dans la gestion d’actifs institutionnels.

Autrement dit, lorsque vous investissez dans les solutions durables de Guardian Capital, nous mettons 60 ans d’expérience dans votre portefeuille.1

Les six fonds durables ont été créés pour vous offrir des combinaisons de titres alignées sur vos valeurs, vos objectifs, votre horizon de placement et votre tolérance au risque. Choisissez la solution qui vous convient dès maintenant, et soyez assuré que vos placements feront une différence positive à l’avenir.

L’investissement responsable
mené par l’intégration des facteurs ESG
Gestion de portefeuille
de qualité institutionnelle
La diversification dans un seul
ensemble pratique

Cibles de la répartition stratégique de l’actif*


++ Titres de participation

Actions qui représentent une participation dans une société. Ils sont utilisés en grande partie comme moyen de réaliser une croissance du capital.

++ Revenu

S’entend principalement du revenu tiré du placement dans des obligations. Ces placements sont généralement plus prudents que les actions et sont donc plus propices à préserver le capital.

++ Actifs thématiques

Exposition aux placements dans des actifs liés à l’amélioration de la durabilité sociale ou environnementale.

++ Actifs réels

S’entendent des actifs « durables » ou tangibles, comme l’immobilier et les infrastructures. Ces types de titres peuvent constituer des sources de diversification avantageuses, car leur rendement a tendance à différer de celui des actions et des obligations.

++ Placements alternatifs liquides

Fonds d’investissement pour lequel le gestionnaire de portefeuille bénéficie d’une grande souplesse afin d’utiliser certains outils de placement sophistiqués, souvent dans le but de gérer la volatilité ou d’accroître le niveau de revenu gagné.

*À des fins d’illustration uniquement. . Le gestionnaire cherche à investir dans des fonds sous-jacents qui se concentrent sur les groupes d’actifs susmentionnés. Les chiffres représentent uniquement les cibles stratégiques et peuvent changer au fil du temps.

Les fonds durables : des solutions ESG diversifiées et multi-actifs2

Faire une différence activement

Chaque fonds durable se conforme à une norme élevée de surveillance des facteurs ESG, fondée sur un examen rigoureux et objectif de notre équipe d’investissement responsable chevronnée. En pratique, cela signifie examiner chaque fonds sous-jacent pour s’assurer que son gestionnaire est signataire des Principes d’investissement responsable soutenus par les Nations Unies et pour s’assurer qu’il respecte en permanence les seuils de durabilité établis, tels que mesurés par le Morningstar® Sustainability Ratings.3
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’approche globale de Guardian Capital en matière d’investissement responsable.

Ressources supplémentaires

1 Guardian Capital LP est une filiale en propriété exclusive de Guardian Capital Group Limited, qui succède à sa société de gestion de placements initiale fondée en 1962.
2 Les fonds durables sont des solutions multiactifs qui visent à atteindre leurs objectifs de placement principalement en investissant dans des OPC et des FNB Guardian ou de tiers (les « fonds sous-jacents »).
3 Le Morningstar® Sustainability Rating™ vise à mesurer la façon dont les sociétés émettrices des titres qui composent le portefeuille d’un fonds gèrent les risques auxquels elles sont exposées et saisissent les occasions qui se présentent à elles en matière environnementale, sociale et de gouvernance (« ESG ») par rapport à des sociétés comparables de la catégorie Morningstar du fonds, et est mis à jour mensuellement. La note de durabilité de Morningstar est représentée par des icônes de globe selon lesquels cinq globes correspondent à une note élevée (risque ESG le plus faible) et un globe correspond à une note faible (risque ESG le plus élevé) par rapport aux sociétés comparables de la catégorie, selon le Morningstar® Portfolio Sustainability Score™ de chaque fonds. Une note de durabilité est attribuée à tout fonds dont plus de la moitié ds actifs sous-jacents ont reçu une note de risque ESG de la part de Sustainalytics et faisant partie d’une catégorie Morningstar dans laquelle au moins 10 fonds ont été notés. Par conséquent, la note ne se limite pas aux fonds ayant des mandats explicites de placements durables ou responsables. Veuillez vous reporter à http://corporate1.morningstar.com/SustainableInvesting pour obtenir de plus amples renseignements sur la note de durabilité de Morningstar et sur son calcul. Sustainalytics est une société de recherche, de note et d’analyse sur les facteurs ESG et la gouvernance d’entreprise affiliée à Morningstar, Inc. © 2022 Morningstar®. Tous droits réservés. Les renseignements qui figurent aux présentes : 1) appartiennent à Morningstar ou à ses fournisseurs de contenu; 2) ne peuvent être copiés ou distribués et 3) ne comportent aucune garantie quant à leur exactitude, leur exhaustivité ou leur degré d’actualité. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables des dommages ou des pertes susceptibles de découler de l’utilisation de ces renseignements. Le rendement passé n’est pas garant des résultats à venir. Morningstar est un organisme indépendant qui regroupe, aux fins de comparaison, les fonds d’investissement aux objectifs de placement généralement semblables et les classe sur une base historique. Les notes ou les classements sont fondés sur les caractéristiques du portefeuille et non sur son rendement et peuvent changer tous les mois. Ils ne portent pas sur le rendement d’un fonds sur une base absolue ou rajustée en fonction du risque, et ne constituent pas une évaluation qualitative par Morningstar des avantages d’un fonds. Ils ne doivent pas constituer le seul fondement d’une décision de placement.

Guardian Capital LP est un signataire des Principes de l’investissement responsable (PIR) soutenus par les Nations Unies. Les PIR ne prescrivent pas l’exclusion d’un type de société ou d’industrie en particulier; ils requièrent plutôt que, en tant que gestionnaire, nous soyons informés sur les facteurs ESG et que nous soyons à l’aise avec les activités et les pratiques des sociétés dans lesquelles nous investissons. Nos politiques d’investissement responsable sont accessibles au public sur notre site Web à l’adresse https://www.guardiancapital.com/investmentsolutions/responsible-investing/
L’investissement responsable est une approche de l’investissement qui intègre les facteurs ESG dans les décisions de placement. Selon cette approche, des considérations autres que l’information financière traditionnelle peuvent être prises en compte dans le processus de sélection des placements, ce qui pourrait faire en sorte que le rendement des placements s’écarte de celui des autres produits ayant des objectifs comparables ou de celui des indices de référence généraux du marché.

L’investissement responsable est une approche de l’investissement qui intègre les facteurs ESG dans les décisions de placement. Selon cette approche, des considérations autres que l’information financière traditionnelle peuvent être prises en compte dans le processus de sélection des placements, ce qui pourrait faire en sorte que le rendement des placements s’écarte de celui des autres produits ayant des objectifs comparables ou de celui des indices de référence généraux du marché.

Laissez-nous vous donner un coup de main

Parlez à votre conseiller financier ou à notre équipe pour en savoir plus
Communiquer avec nous

By continuing to browse this site you give consent for cookies to be used. To find out more or to set your own preferences please read our cookie policy