Gold Guardian Capital logo side menu

Information juridique sur les médias sociaux et avis de non-responsabilité

Les comptes de médias sociaux de Guardian comprennent actuellement LinkedIn et sont destinés à des fins d’information générale seulement.

Des renseignements sur les résultats financiers, les assemblées des actionnaires, le rapport annuel et les dépôts prévus par la réglementation de Guardian Capital Group sont disponibles au www.guardiancapital.com.  Avant d’investir dans un produit de Guardian, veuillez lire ses documents de placement et ses plus récents documents d’information publics disponibles au www.guardiancapital.com/investmentsolutions/fr/ ou au www.guardiancapital.com ou au www.sedar.com.  Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un fonds d’investissement peut donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Un investisseur paiera habituellement des frais de courtage à son courtier s’il achète ou vend des parts d’un fonds négocié en bourse (un « FNB ») à la Bourse de Toronto (la « TSX »).  Si les parts sont achetées ou vendues à la TSX, l’investisseur pourrait payer un montant supérieur à la valeur liquidative actuelle lors de l’achat des parts du FNB et recevoir un montant inférieur à la valeur liquidative actuelle lors de la vente.  Les taux de rendement indiqués correspondent au rendement annuel composé historique total compte tenu des variations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais sans tenir compte des frais d’acquisition, des frais de rachat, des frais de placement, des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payable par un porteur de titres, qui auraient pour effet de réduire ce rendement. Le rendement est calculé déduction faite des frais.

Dans le présent avis de non-responsabilité et sur le présent site, le nom « Guardian » est utilisé pour désigner Guardian Capital LP et ses sociétés affiliées.

En suivant les publications sur les médias sociaux de Guardian et/ou de ses employés, ou en consultant nos sites de médias sociaux sur LinkedIn, vous reconnaissez ce qui suit :

  • l’information qui vous est communiquée dans ces publications ou autrement sur ces sites de médias sociaux (collectivement, le « contenu »), qui peut être de nature financière, est fournie à titre informatif seulement et ne constitue pas un conseil ou une recommandation d’achat ou de vente d’un titre, d’une stratégie ou d’un produit de placement en particulier, ni ne vise à encourager ou à empêcher la prise de mesures particulières;
  • le contenu n’est pas destiné à fournir des conseils personnalisés, notamment des conseils en matière de placement, ou des conseils financiers, juridiques comptables ou fiscaux. Veuillez consulter un conseiller en placement ou un fiscaliste en ce qui concerne votre situation personnelle.
  • tous les placements, y compris les produits Guardian, comportent des risques et peuvent perdre de la valeur;
  • Guardian ne garantit pas l’exactitude ou l’exhaustivité du contenu, et l’utilisation de ce contenu est strictement à vos propres risques;
  • le contenu ne doit pas être interprété comme une offre d’achat ou de vente d’un instrument financier et ne représente pas une recommandation d’investissement ni ne confirme quelque opération que ce soit;
  • le contenu ne peut être considéré comme un avis juridique, comptable, fiscal ou autre et ne constitue pas un avis professionnel de quelque nature que ce soit concernant votre situation personnelle.

Guardian peut à l’occasion communiquer du contenu qu’elle juge intéressant pour son public. La communication de contenu par Guardian ne doit pas être interprétée comme une approbation de l’auteur, du contenu de l’article original ou de toute organisation à laquelle l’article original fait référence. Les autres liens ou références à des sites ou à des renseignements de tiers qui ne sont pas contrôlés par Guardian ne supposent aucune recommandation ou publicité ni aucun jugement de Guardian à cet égard. De plus, Guardian n’est pas responsable du contenu que des tiers publient ou transmettent autrement par l’entremise de leurs comptes de médias sociaux.

De temps à autre, un gestionnaire de portefeuille, un analyste ou un autre employé de Guardian peut exprimer des opinions sur une société, un titre et un secteur d’activité ou de marché en particulier. Les opinions exprimées par cette personne ne sont que les siennes au moment où elles ont été exprimées et ne représentent pas nécessairement les opinions de Guardian ou de toute autre personne au sein de l’organisation de Guardian. Ces opinions peuvent changer en tout temps, en fonction des marchés et d’autres conditions, et Guardian décline toute responsabilité quant à leur mise à jour.

Certains contenus peuvent renfermer des énoncés prospectifs (les « énoncés prospectifs ») qui sont de nature prévisionnelle et peuvent comprendre des termes tels que « prévoir », « anticiper », « avoir l’intention de », « planifier », « croire », « estimer » ainsi que des expressions prospectives similaires ou des versions négatives de ces termes. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes et les prévisions actuelles à l’égard des facteurs économiques, politiques et pertinents du marché, comme les taux d’intérêt, et supposent qu’aucune modification n’est apportée aux lois fiscales ou d’autres lois applicables ou à la réglementation gouvernementale. De par leur nature, les attentes et les prévisions concernant des événements futurs comportent, entre autres, des risques et des incertitudes, dont certains peuvent être imprévisibles et, par conséquent, elles peuvent se révéler inexactes à une date ultérieure. Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de rendement futur, et les événements réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs.Dans toute la mesure permise par la loi, Guardian ne sera en aucun cas responsable des dommages, de quelque nature qu’ils soient, que vous pourriez subir en raison de votre utilisation de tout contenu communiqué sur le présent site. En particulier, mais sans préjudice de la généralité de ce qui précède, Guardian ne sera pas responsable des dommages indirects, spéciaux, consécutifs ou exemplaires de quelque nature que ce soit découlant du contenu ou du présent site ou s’y rapportant. Le présent avis de non-responsabilité et l’utilisation du présent site sont assujettis aux lois de la province d’Ontario (sans égard à ses règles de conflit de lois) et aux lois fédérales du Canada qui s’y appliquent. Tout différend découlant du présent site ou s’y rapportant sera soumis aux tribunaux compétents de la province d’Ontario.

Guardian n’est pas affiliée à LinkedIn et n’adopte ni n’endosse expressément ou implicitement les expressions, opinions ou contenus affichés par d’autres ou des tiers sur la page LinkedIn de Guardian. Guardian ne contrôle, n’adopte ni n’endosse aucun produit ou service ni aucune publicité ou recommandation que LinkedIn peut publier sur son site.

Les adresses URL de sites externes autres que celui de Guardian trouvées sur LinkedIn ne sont pas affiliées à Guardian, à moins d’indication contraire, et Guardian n’a pas participé à la préparation du contenu fourni sur ces sites non affiliés et ne garantit pas ni n’assume de responsabilité à l’égard de leur contenu.

Lignes directrices sur les commentaires dans les médias sociaux

Pour que les plateformes de médias sociaux soient utiles à tous, veuillez garder à l’esprit les lignes directrices suivantes :

  • Soyez respectueux : maintenez un environnement amical avec des commentaires constructifs et des conversations polies. Ne publiez pas de matériel illégal, inapproprié, abusif, diffamatoire ou offensant, ni de matériel contenant des propos injurieux.
  • Soyez pertinent : suivez le sujet de la discussion. Les commentaires doivent porter sur le message original. Ne publiez pas de publicité.
  • Évitez de publier des renseignements personnels : n’indiquez pas de renseignements personnels, de renseignements sur votre compte ou de détails sur vos opérations.
  • Ne donnez pas de conseils : ne recommandez pas d’investir ou de ne pas investir dans des titres ou des placements particuliers. Les discussions sur les conseils en placement, les stratégies de négociation ou les recommandations seront supprimées. La présente plateforme de médias sociaux est à titre informatif seulement.
  • Questions ou plaintes : si vous avez des questions ou des plaintes, veuillez communiquer directement avec Guardian par téléphone au 416-634-8341 ou par courriel à l’adresse guardcapinfo@guardiancapital.com.
  • Employés de Guardian : les employés de Guardian sont tenus d’adhérer à des politiques précises sur les médias sociaux avant de participer à toute activité sur les médias sociaux se rapportant aux stratégies de Guardian, aux fonds Guardian Capital ou à d’autres services offerts par Guardian.

Guardian se réserve le droit de retirer et de modérer les commentaires. Nous nous réservons le droit de restreindre l’accès des utilisateurs qui ne respectent pas ces lignes directrices, qui ont des pages en ligne avec du contenu offensant ou qui font la promotion de biens ou de services, ou pour toute autre raison.

Les commentaires, déclarations et opinions sont la responsabilité de la personne qui les a affichés. Guardian ne garantit pas l’exactitude du contenu affiché par d’autres ni ne l’approuve et ce contenu ne représente pas les opinions de Guardian.

Les abonnés qui ont une relation d’affaires avec Guardian ou qui ont un avantage à émettre des commentaires doivent respecter toutes les restrictions relatives aux interactions en ligne et toutes les obligations de communiquer cette relation ou cet intérêt dans leurs messages.

Vous devriez lire les politiques en matière de protection des renseignements personnels et les conditions de service de LinkedIn, car elles s’appliquent à vos communications par l’entremise de nos pages LinkedIn. La politique de confidentialité de Guardian peut être consultée sur notre site Web à l’adresse www.guardiancapital.com/website-privacy-and-security.

Get started with us today

Speak to your financial advisor or our team about guarding your prosperity journey today.
Connect With Us