Une innovation réfléchie pour toutes les
catégories d’actif et tous les marchés mondiaux

Fund Group

  • Create
  • Prosper

Catégorie d’actifs

Fund Series

  • A
  • F
  • C
  • CCA
  • CCF
  • W
  • WF

Each Fund and ETF’s Sustainability Rating can be found on its respective webpage. Please click on the Fund Name to navigate there.

+ Click here for footnotes and fund disclosure
Série de parts
Chaque Fonds peut avoir un nombre illimité de séries de parts et peut émettre un nombre illimité de parts de chaque série. Chaque série de parts est destinée à différents types d’investisseurs. L’argent que vous et d’autres investisseurs payez pour acheter des parts d’une série est suivi série par série dans les registres administratifs de votre Fonds. Toutefois, les actifs de toutes les séries d’un Fonds sont regroupés afin de créer un seul portefeuille aux fins de placement. Les parts sont offertes à l’achat par l’entremise de courtiers inscrits qui ont conclu une entente avec le gestionnaire de Fonds aux fins de la vente de parts du Fonds. L’achat de parts est assujetti aux exigences de placement minimal énoncées dans le prospectus simplifié ou le prospectus des Fonds, selon le cas.

Série A
Les parts de série A sont offertes à tous les investisseurs, à l’exception des investisseurs qui détiendraient ces parts de série A dans un compte auprès d’un courtier qui n’offre que des services d’exécution d’ordres ou de tout autre courtier qui ne procède à aucune détermination de convenance (comme un courtier à escompte en ligne).
Les parts de série A de la Fiducie tontine moderne 2042 ParcoursGardéMC sont réservées aux investisseurs individuels nés entre le 1er janvier 1957 et le 31 décembre 1961, inclusivement.

Série F
Les parts de série F sont offertes aux investisseurs qui détiennent un compte à honoraires auprès de leur courtier et aux investisseurs qui détiennent un compte auprès d’un courtier à escompte (à condition que le courtier à escompte offre les parts de série F sur sa plateforme). Plutôt que de payer des frais de souscription, les investisseurs qui achètent des parts de série F versent à leur courtier des honoraires pour des conseils en matière de placement ainsi que pour d’autres services. Chaque investisseur négocie ces honoraires avec son courtier. Les courtiers à escompte ne fournissent pas de recommandations ou de conseils de placement à leurs clients. Le gestionnaire de Fonds ne verse aucune commission aux courtiers à l’égard des parts de série F, de sorte qu’il peut imputer des frais de gestion moins élevés.
Les parts de série F de la Fiducie tontine moderne 2042 ParcoursGardéMC sont réservées aux investisseurs individuels nés entre le 1er janvier 1957 et le 31 décembre 1961, inclusivement.

Parts de série A – Série tontine hybride
Les parts de série A de la série tontine hybride sont offertes à tous les investisseurs individuels nés entre le 1er janvier 1957 et le 31 décembre 1961, inclusivement, à l’exception des investisseurs individuels qui détiendraient ces parts de série A de la série tontine hybride dans un compte auprès d’un courtier qui n’offre que des services d’exécution d’ordres ou de tout autre courtier qui ne procède à aucune détermination de convenance (comme un courtier à escompte en ligne).

Parts de série F – Série tontine hybride
Les parts de série F de la série tontine hybride sont offertes aux investisseurs individuels nés entre le 1er janvier 1957 et le 31 décembre 1961, inclusivement, qui détiennent un compte à honoraires auprès de leur courtier et aux investisseurs individuels qui détiennent un compte auprès d’un courtier à escompte (à condition que le courtier à escompte offre les parts de série F de la série tontine hybride sur sa plateforme). Plutôt que de payer des frais de souscription, les investisseurs qui achètent des parts de série F de la série tontine hybride versent à leur courtier des honoraires pour des conseils en matière de placement ainsi que pour d’autres services. Chaque investisseur négocie ces honoraires avec son courtier. Les courtiers à escompte ne fournissent pas de recommandations ou de conseils de placement à leurs clients. Le gestionnaire de Fonds ne verse aucune commission aux courtiers à l’égard des parts de série F de la série tontine hybride, de sorte qu’il peut imputer des frais de gestion moins élevés.

Série C
Les parts de série C sont exclusivement offertes à certains investisseurs qui investissent au moins 500,00 $. Sous réserve d’exceptions limitées, les parts de série C peuvent être achetées exclusivement par l’intermédiaire des placeurs principaux des Fonds.

Série W
Les parts de série W sont offertes à tous les investisseurs. Sous réserve d’exceptions limitées, les parts de série W peuvent être achetées exclusivement par l’intermédiaire des placeurs principaux des Fonds.

Série WF
Les parts de série WF sont offertes aux investisseurs qui détiennent un compte à honoraires auprès de leur courtier. Plutôt que de payer des frais de souscription, les investisseurs qui achètent des parts de série WF versent à leur courtier des honoraires pour des conseils en matière de placement ainsi que pour d’autres services. Le gestionnaire de Fonds ne verse aucune commission aux courtiers à l’égard des parts de série WF, de sorte qu’il peut imputer des frais de gestion moins élevés. Sous réserve d’exceptions limitées, les parts de série WF peuvent être achetées exclusivement par l’intermédiaire des placeurs principaux des Fonds.

Série CCA
Les parts de série CCA sont offertes exclusivement aux clients des partenaires stratégiques des placeurs principaux des Fonds.

Série CCF
Les parts de série CCF sont offertes exclusivement aux clients des partenaires stratégiques des placeurs principaux des Fonds qui détiennent un compte à honoraires par l’entremise d’un placeur principal. Plutôt que de payer des frais de souscription, les investisseurs qui achètent des parts de série CCF versent à leur placeur principal des honoraires pour des conseils en matière de placement ainsi que pour d’autres services. Chaque investisseur négocie ces honoraires avec le placeur principal. Le gestionnaire de Fonds ne verse aucune commission aux placeurs principaux à l’égard des parts de série CCF, de sorte qu’il peut imputer des frais de gestion moins élevés.

Parts de FNB couvertes, parts de FNB non couvertes et parts de FNB
Les parts de FNB couvertes, les parts de FNB non couvertes et les parts de FNB sont inscrites à la Bourse de Toronto (la « Bourse ») et les investisseurs peuvent acheter ou vendre des parts de FNB couvertes, des parts de FNB non couvertes et des parts de FNB des Fonds, selon le cas, par l’intermédiaire de la Bourse.

Distributions
Les distributions sont versées en dollars canadiens, sauf indication contraire. Chaque fonds verse des distributions conformément à la politique en matière de distributions énoncée dans le prospectus simplifié ou le prospectus, selon le cas. Chacun des fonds peut verser des distributions sous forme de remboursement de capital. Ces renseignements sont fournis à titre informatif seulement et ne devraient pas être interprétés comme des conseils fiscaux. Vous devez consulter votre propre conseiller fiscal pour obtenir des conseils. Le versement de distributions ne doit pas être confondu avec le rendement d’un fonds. Si les distributions versées par le fonds sont supérieures au rendement du fonds, les distributions versées peuvent comprendre un remboursement de capital, et le placement initial de l’investisseur diminuera. Un remboursement de capital n’est pas imposable pour l’investisseur, mais réduira généralement le prix de base rajusté des titres détenus à des fins fiscales. Si le prix de base rajusté tombe sous zéro, les investisseurs réaliseront des gains en capital correspondant au montant inférieur à zéro. Les dates de distribution futures peuvent être modifiées en tout temps. Les distributions réinvesties ne sont pas versées en espèces, mais demeurent plutôt investies dans le fonds. Pour reconnaître que ces distributions ont été attribuées aux investisseurs aux fins de l’impôt, leur montant doit être ajouté au prix de base rajusté des parts détenues. La caractérisation des distributions aux fins de l’impôt (comme les dividendes, les autres revenus et les gains en capital) ne sera pas connue avec certitude avant la fin de l’exercice du fonds. Par conséquent, les investisseurs seront informés de la caractérisation fiscale après la fin de l’exercice et non à chaque distribution. Aux fins de l’impôt, ces montants seront déclarés annuellement dans les relevés d’impôt officiels.

Laissez-nous vous donner un coup de main

Parlez à votre conseiller financier ou à notre équipe pour en savoir plus
Communiquer avec nous

By continuing to browse this site you give consent for cookies to be used. To find out more or to set your own preferences please read our cookie policy