Les retraités canadiens font face à des défis sans précédent

La convergence de ces défis, combinée à des produits de placement qui ne sont pas suffisamment adaptés pour les relever, entraîne un décalage entre la longévité de l’investisseur et la longévité de ses finances.

19%

des Canadiens sont retraités1

3x

Le nombre de Canadiens âgés de 85 ans et plus devrait tripler d’ici 20462

Les faibles taux d’intérêt ne répondent pas adéquatement aux besoins des retraités en matière de revenu

Le recours aux actifs à risque augmente le risque lié à la séquence des rendements à la retraite3

L’érosion des régimes à prestations définies a eu une incidence négative sur le revenu de retraite

Les solutions destinées à répondre au risque lié à la longévité sont peu nombreuses

Des solutions axées sur les résultats conçues spécifiquement pour relever ces défis

Guardian Prospérité MC offre aux conseillers et à leurs investisseurs une gamme de solutions conçues pour répondre à leurs besoins particuliers en matière de revenu, afin de permettre aux investisseurs d’atteindre leur mode de vie optimal.

Solutions de longévité Guardian Prospérité MC

Des solutions novatrices de longévité du portefeuille qui visent à protéger la sécurité financière à long terme des investisseurs en maximisant les rentrées de fonds dans un cadre de décaissement dont les risques sont sous gestion et grâce à des paiements forfaitaires importants servant à couvrir le risque qu’ils vivent plus longtemps que le capital dont ils disposent.

En apprendre davantage

Un revenu perpétuel

Conçu pour les retraités à la recherche de rendements ajustés au risque attrayants et d’un revenu avantageux sur le plan fiscal4 sans avoir à retirer le capital. Plusieurs mécanismes de contrôle des risques sont employés afin d’optimiser les résultats.

Accès à la gestion d’actifs institutionnels

Chez Guardian Capital LP, nous gérons les actifs de clients institutionnels depuis 19626, et notre éventail de clients compte tant des entreprises privées que des fonds d’État. Dorénavant, lorsqu’ils investissent avec nos stratégies, les investisseurs particuliers peuvent également profiter des processus de contrôle rigoureux dont bénéficient ces clients institutionnels.

En mettant ces stratégies institutionnelles et ces équipes de placement à la disposition des investisseurs particuliers, nous uniformisons les règles du jeu.

À propos de Guardian Capital

Un partenariat avec un expert de renommée mondiale en financement de retraite, le professeur Moshe A. Milevsky, Ph. D

Reconnu mondialement pour son leadership intellectuel dans les domaines de la longévité des retraités et des tontines, M. Milevsky apporte à l’équipe de Guardian une foule de connaissances. À titre de chef de la conception des régimes de retraite en collaboration avec Guardian Capital LP, il a contribué à définir la manière dont les solutions de Guardian ProspéritéMC sont structurées pour relever les défis réels auxquels font face les retraités.

Qui est Moshe Milevsky?


  1. Source : Statistique Canada, Recensement de 2016 - Pyramide historique des âges. https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2016/dp-pd/ pyramid/ pyramid.cfm?type=1&geo1=01.
  2. Source : Statistique Canada. Portrait de la population croissante des personnes âgées de 85 ans et plus au Canada selon le Recensement de 2021, avril 2022, https://www12.stat can.gc.ca/census-recensement/2021/as-sa/98-200-x/2021004/98-200-x2021004-eng.cfm. Consulté en avril 2022.
  3. Pour de plus amples renseignements sur le risque lié à la séquence de rendements, veuillez consulter notre livre blanc à l’adresse : https://www.guardiancapital.com/investmentsolutions/insights/retirements-hidden-risk-sequence-of-returns
  4. Les distributions devraient consister principalement en un remboursement de capital ou en des gains en capital provenant des primes et des opérations sur titres, qui sont imposés plus avantageusement que le revenu. Certains des fonds sous-jacents gérés par Guardian Capital LP intègrent des outils de placement sophistiqués, comme des stratégies sur options et des placements alternatifs liquides, qui visent à mieux préserver le capital tout au long du cycle de placement en plus d’offrir des rendements sur placement non corrélés, le tout dans le but d’offrir aux investisseurs des rendements attrayants ajustés au risque.
  5. Ce fonds est un fonds commun de placement alternatif. Il est autorisé à investir dans des catégories d’actifs ou à utiliser des stratégies de placement qui sont interdites à d’autres types de fonds communs de placement. Les stratégies particulières qui distinguent ce fonds des autres types de fonds communs de placement comprennent l’emprunt de liquidités, la vente à découvert et l’investissement dans des dérivés visés. Bien que ces stratégies soient utilisées conformément aux objectifs et aux stratégies du fonds, dans certaines conditions de marché, elles peuvent accélérer le rythme auquel la valeur de votre placement diminue. Le fonds verse également au gestionnaire une rémunération au rendement correspondant à 15 % de l’excédent du rendement du placement de la série de parts applicable par rapport au total du seuil de rentabilité et du montant du rendement minimal cumulatif pendant la période de rendement. Veuillez vous reporter au prospectus du fonds pour obtenir de plus amples renseignements.
  6. Guardian Capital LP est une filiale en propriété exclusive de Guardian Capital Group Limited, qui succède à sa société de gestion de placements initiale fondée en 1962.

Laissez-nous vous donner un coup de main

Parlez à votre conseiller financier ou à notre équipe pour en savoir plus
Communiquer avec nous

By continuing to browse this site you give consent for cookies to be used. To find out more or to set your own preferences please read our cookie policy