Fiducie tontine moderne 2042 ParcoursGardéMC
Series
Overview
Fund Resources
- Placements stratégiques et répartition cible
- Redemption Schedule
- Aperçu des fonds & documents de réglementation
Portfolio Managers
Learn more about this fund
KEY REASONS TO INVEST
- Une couverture de longévité vise à offrir un paiement forfaitaire important après 20 ans à tous les porteurs de parts survivants. Ce paiement vise à couvrir le risque que les retraités épuisent leur capital avant leur retraite. Nous nous attendons à ce que plus de 50 % des porteurs de parts soient en vie et bénéficient du paiement après 20 ans.
- Une solution axée sur la croissance du capital. Cette solution fait appel à une répartition dynamique de l’actif qui cherche à accroître le capital de base afin de maximiser le versement au titre de la longévité, en tirant profit de la capitalisation à long terme et de l’inclusion unique de crédits de survie. Il s’agit donc d’une solution idéale pour compléter les produits de retraite axés sur le revenu.
- Une équipe de gestion institutionnelle expérimentée. Les placements sous-jacents sont composés de stratégies institutionnelles très recherchées et d’équipes de gestion de portefeuille mondial hautement expérimentées.
YTD | 2023 | 2022 |
---|---|---|
18.72 | 14.90 | 2.53 |
Performance during the Fund’s first year is from its Inception Date to Dec 31 of that same calendar year.
1M | 3M | 6M | YTD | 1Y | 3Y | 5Y | 10Y | S.I. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1.35 | 4.44 | 11.85 | 17.51 | 26.91 | - | - | - | 18.03 |
S.I. (Since Inception) is the performance since Inception Date.
Information as of 10/31/2024
Growth of $10,000
Information as of 10/31/2024
Growth of $10,000
Les Fonds ParcoursGardé sont des solutions multiactifs qui visent à atteindre leurs objectifs de placement principalement en investissant dans des fonds communs de placement et des FNB Guardian ou dans des fonds communs de placement et des FNB de tiers (les « fonds sous-jacents »).
Contrairement aux fonds communs de placement ou aux fonds négociés en bourse (« FNB ») traditionnels, les Solutions de longévité ParcoursGardé sont des structures de fonds de placement uniques, et les investisseurs devraient examiner attentivement si leur situation financière et leurs objectifs de placement concordent avec ces placements axés sur la retraite. Les parts peuvent convenir à un investisseur principalement soucieux de disposer d’un revenu suffisant à la retraite, surtout dans les dernières années de sa vie. Elles pourraient ne pas convenir à un investisseur dont l’objectif principal est de léguer un capital à sa succession. Les Solutions de longévité ParcoursGardé ne sont pas des compagnies d’assurance les parts ne sont pas des contrats d’assurance ou de rente et les porteurs de parts ne bénéficieront pas de la protection des lois sur les assurances. Les distributions versées par les Solutions de longévité ParcoursGardé ne sont pas garanties ou endossées par une compagnie d’assurance ou un tiers. La volatilité et le risque lié à la séquence des rendements peuvent affecter le rendement total à long terme et la durabilité du taux de distribution du Fonds de décaissement géré ParcoursGardé. Les paiements de la Fiducie tontine moderne ParcoursGardé sont liés à la vie du porteur de parts et, par conséquent, les personnes ayant des problèmes de santé graves ou mettant leur vie en danger ne devraient pas investir dans la Fiducie tontine moderne ParcoursGardé, puisque le montant qu’un porteur de parts recevra au moment du rachat (volontaire ou au décès) sera inférieur à la valeur liquidative par part alors en vigueur, comme il est décrit dans le prospectus. Le rendement total à long terme de la Fiducie tontine moderne ParcoursGardé subira l’incidence des taux de rachat réels et pourrait augmenter ou diminuer à mesure que les taux de mortalité ou les rachats volontaires augmentent ou diminuent. Cette liste des risques associés à un placement dans les Solutions de longévité ParcoursGardé n’est pas exhaustive. Veuillez lire le prospectus pour obtenir tous les détails.
Mention juridique : Les renseignements contenus dans la présente page sont destinés à vous fournir de l’information générale sur le fonds commun de placement ou le FNB (le « Fonds ») et ne constituent pas des conseils de placement complets applicables à la situation d’un particulier. Nous vous recommandons fortement de consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision de placement.
La date de création est la date de début du rendement des placements du Fonds. Celle-ci peut ne pas coïncider avec la date à laquelle le Fonds ou la série a été offert pour la première fois aux termes d’un prospectus ou la date de création légale.
Le graphique de la VL (valeur liquidative) historique ci-dessus ne représente pas le rendement du Fonds. Il est présenté pour illustrer l’évolution quotidienne de la VL par part, qui inclut certains frais et charges du fonds, mais pas les distributions réinvesties. POUR LES FNB UNIQUEMENT : Veuillez noter que les parts d’un FNB se négocient à la Bourse de Toronto, où les investisseurs achètent et vendent généralement les parts du FNB au cours du marché, qui peut être supérieur ou inférieur à la VL quotidienne. La VL et le cours du marché ne comprennent pas les commissions de courtage ou autres frais de négociation qu’un investisseur peut encourir pour l’achat ou la vente de parts du FNB.
La cote de risque du Fonds a été établie conformément à une méthode de classification du risque normalisée selon le Règlement 81-102, fondée sur la volatilité historique du Fonds établie par l’écart-type des rendements du Fonds sur une période de 10 ans. Lorsqu’un fonds offre des titres au public depuis moins de 10 ans, la méthode normalisée exige que l’écart-type d’un fonds commun de placement ou d’un indice de référence qui se rapproche raisonnablement de l’écart-type du Fonds soit utilisé pour établir sa cote de risque. Veuillez noter que le rendement et la volatilité passés d’un fonds pourraient ne pas se répéter.
Les frais de gestion sont les frais versés au gestionnaire du Fonds pour la gestion du portefeuille de placement et les opérations quotidiennes du Fonds.
Le ratio des frais de gestion (« RFG ») représente le ratio des frais de gestion des 12 derniers mois, qui reflète le coût de fonctionnement du Fonds, y compris les taxes applicables, notamment la TVH, la TPS et la TVQ (à l’exclusion de certains frais d’opérations de portefeuille), exprimé en pourcentage de la valeur liquidative moyenne quotidienne pour la période, y compris la quote-part du Fonds dans les frais du ou des fonds sous-jacents, le cas échéant. Le RFG indiqué aux présentes est tiré du plus récent rapport de la direction sur le rendement du Fonds (« RDRF »).
Les taux de rendement présentés dans les graphiques ci-dessus servent uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et n’indiquent pas la valeur future du Fonds ou le rendement futur d’un placement dans le Fonds.
Le graphique Croissance d’un placement de 10 000 $ présente la valeur finale d’un placement hypothétique de 10 000 $ dans des titres de cette série du Fonds à la fin de la période de placement indiquée et n’indique pas les valeurs ou le rendement futur d’un placement dans ces titres.
Événements importants : Pour les événements majeurs pouvant avoir une incidence sur le rendement d’un fonds au cours des 10 dernières années, y compris, le cas échéant, la participation du fonds à un regroupement ou à une fusion avec un autre fonds ou un changement apporté à ses objectifs de placement ou le remplacement de son conseiller en valeurs, il y a lieu de se reporter à la rubrique « Historique du Fonds » dans le dernier prospectus du Fonds. Le rendement d’un fonds pourrait avoir été différent si de tels événements n’avaient pas eu lieu.
Investissement responsable : Guardian Capital LP est signataire des Principes d’investissement responsable (PIR) endossés par les Nations Unies. Les PIR des Nations Unies ne préconisent pas l’exclusion de sociétés ou de secteurs en particulier. Ils exigent plutôt qu’en tant que gestionnaire, nous soyons informés des enjeux ESG et que nous soyons à l’aise avec les activités et les pratiques des sociétés dans lesquelles nous investissons. L’approche de Guardian en matière d’investissement responsable est cohérente avec le cadre des PIR des Nations Unies. Nos politiques d’investissement responsable sont accessibles au public sur notre site Web à l’adresse https://www.guardiancapital.com/investmentsolutions/responsible-investing/ [en anglais seulement].
L’investissement responsable est une approche de placement qui intègre des considérations liées aux facteurs ESG dans les décisions de placement. Cette approche peut intégrer des considérations allant au-delà de l’information financière traditionnelle dans le processus de sélection des placements, ce qui pourrait entraîner une déviation du rendement des placements par rapport à d’autres produits ayant des objectifs comparables ou par rapport aux indices de référence généraux du marché.
Les Fonds durables et les Fonds en gestion commune GEM de Guardian ont des objectifs de placement liés aux facteurs ESG, tandis que les autres Fonds communs de placement et FNB Guardian n’ont pas d’objectifs de placement liés aux facteurs ESG. Tous les fonds Guardian intègrent les considérations ESG dans l’analyse de tous les placements de leur portefeuille respectif. Les caractéristiques et le rendement ESG d’un Fonds peuvent changer de temps à autre. Veuillez consulter le prospectus du Fonds pour obtenir des détails sur l’intégration des considérations d’investissement responsable et des risques associés dans la stratégie de placement du Fonds et consultez votre professionnel des services financiers avant d’investir.
Glossaire de termes financiers : Pour de plus amples renseignements sur les termes financiers utilisés dans la présente section, veuillez consulter le glossaire des termes financiers sur notre site Web à l’adresse suivante : https://www.guardiancapital.com/glossary-of-terms [en anglais seulement].
Les documents d’information passés du Fonds peuvent être consultés sur le site Web de SEDAR+ à l’adresse www.SEDARPLUS.ca ou peuvent être obtenus, sans frais, en communiquant avec nous au 1 (866) 383-6546 ou à l’adresse insights@guardiancapital.com.
10 principaux titresAs of 10/31/2024
Ranks | Holdings | % Asset Mix |
---|---|---|
1 | GLOBAL X ACTIVE GLOBAL DIVIDEND ETF | 22.77 |
2 | GUARDIAN i³ US QUALITY GROWTH ETF | 15.37 |
3 | GUARDIAN CANADIAN SECTOR CONTROLLED EQUITY FUND | 8.17 |
4 | BOOKING HOLDINGS INC. | 2.33 |
5 | CME GROUP INC. CLASS 'A' | 2.23 |
6 | GUARDIAN ULTRA SHORT CANADIAN T BILL FUND/ETF | 2.07 |
7 | MASTERCARD INCORPORATED CLASS 'A' | 2.04 |
8 | ESSILOR INTERNATIONAL SA ADR | 1.86 |
9 | ACCENTURE PLC CLASS 'A' | 1.81 |
10 | MARKETAXESS HOLDINGS INC. | 1.78 |
As of 10/31/2024
Morningstar® Sustainability Rating™
Above Average
Relative to Category:Aggressive Allocation
# of Funds in Category:8066
Morningstar®
Low Carbon Designation™
No designation for the current month
As of 2024-09-30
Source: Morningstar® Essentials™. The Sustainability Rating is based on the Portfolio Corporate and Sovereign Sustainability Scores listed below, while the Low Carbon Designation is based on the Carbon Risk Score and Fossil Fuel Involvement listed below. Please click here to read the Definitions of the Morningstar® Ratings, Scores and their methodologies below , which includes information about when a rating may not be received.
Responsible investing for a sustainable world
Guardian Capital LP is a signatory of the United Nations-supported Principles for Responsible Investment (UN PRI) and as such we are obligated to incorporate ESG issues into our investment analysis and decision-making processes. The UN PRI does not prescribe the exclusion of any particular type of company or industry; rather it requires that we are informed on the ESG issues, and that we are comfortable with the activities and practices of the companies that we invest in.
Click here to learn more
Sustainability Score as of 2020-07-31. Sustainability Rating as of 2020-06-30. Sustainalytics provides company-level analysis used in the calculation of Morningstar’s Sustainability Score. Sustainability Mandate information is derived from the fund prospectus.
Morningstar® Portfolio Sustainability Score™
This score between 0-100, measures the degree to which the underlying portfolio of companies are exposed to material ESG factors that can negatively impact economic value. A lower score represents a lower degree of sustainability risk.
Fund | Category Average | |
---|---|---|
Portfolio Corporate Sustainability Score™ | 19.06 | 23.43 |
Portfolio Sovereign Sustainability Score™ | 11.72 | 15.82 |
Source: Morningstar® Essentials™ based on long positions only as at 2024-09-30. Sustainalytics provides company level analysis used in the calculation of Morningstar’s Sustainability Score. The proportional relative contribution to the overall Morningstar Sustainability Rating from the Fund’s Corporate and Sovereign positions is 97.61% and 2.39%, respectively. These scores are based on the percent of Eligible Portfolio Covered, which is 98.15% of Corporate positions and is 100.00% of Sovereign positions. For a description of the Morningstar Portfolio Sustainability Scores, please see the disclaimer below by clicking here
Note de durabilité et score de durabilité selon le rapport 2024-09-30 sur 8066 Aggressive Allocation. En se fondant sur un actif sous gestion de 0.00. Les données sont fondées sur les positions acheteur seulement.
Source: Morningstar® Essentials™ based on long positions only as at 2024-09-30. These scores are based on the percent of Eligible Portfolio Covered, which is 95.84% for Carbon Risk and is 94.46% for Fossil Fuel Involvement. For a description of the Morningstar Portfolio Carbon Risk Scores and Fossil Fuel Involvement, please see the disclaimer below by clicking here.
Source: Morningstar® Essentials™ based on long positions only as at 2024-09-30. Sustainalytics provides company level analysis used in the calculation of Morningstar’s Sustainability Score. *Percentages represent the contribution to overall Carbon Risk Score. For a description of the Fund’s Distribution of Carbon Risk, please see the disclaimer below by clicking here.
Les notes et les classements Morningstar® attribués au fonds évaluent les aspects ESG des avoirs du portefeuille du fonds. Ils n’évaluent pas l’efficacité des stratégies de placement ESG du fonds et n’indiquent pas la mesure dans laquelle les facteurs ESG sont intégrés par le fonds. Vous pouvez consulter la méthodologie de notation utilisée par Morningstar® dans son intégralité en vous rendant sur son site Web ou en cliquant sur le lien suivant: https://www.morningstar.com/content/dam/marketing/shared/research/methodology/744156_Morningstar_Sustainability_Rating_for_Funds_Methodology.pdf.
Pour consulter l’historique sur 12 mois des notes, des classements et des scores du fonds définis selon la méthodologie de notation de la durabilité des fonds de Morningstar®, veuillez cliquer ici.
Vous obtiendrez une copie du document intitulé Morningstar® Sustainability Rating for Fund Methodology (Méthodologie de notation de la durabilité des fonds utilisée par Morningstar®) gratuitement en communiquant avec nous par téléphone au 1 (866) 383-6546 ou en envoyant un courriel à insights@guardiancapital.com. D’autres fournisseurs peuvent également définir des notations ESG et des classements d’OPC et de FNB selon leurs propres méthodologies, qui peuvent différer de la méthodologie employée par Morningstar®.
L’investissement responsable est une approche de l’investissement qui intègre les facteurs ESG dans les décisions de placement. Selon cette approche, des considérations autres que l’information financière traditionnelle peuvent être prises en compte dans le processus de sélection des placements, ce qui pourrait faire en sorte que le rendement des placements s’écarte de celui des autres produits ayant des objectifs comparables ou de celui des indices de référence généraux du marché. Veuillez lire le prospectus du fonds pour obtenir des détails sur la façon dont la stratégie de placement du fonds intègre des considérations d’investissement responsable et les risques connexes. Veuillez consulter votre professionnel des finances avant d’investir.
Les fonds durables de Guardian Capital LP ont des objectifs de placement liés aux facteurs ESG, tandis que ses autres OPC et FNB n’ont pas d’objectifs de placement liés à ces facteurs. Tous les fonds de Guardian Capital LP tiennent compte des facteurs ESG dans l’analyse de tous les titres de leur portefeuille respectif. Les caractéristiques et le rendement ESG d’un fonds peuvent changer à l’occasion. Veuillez lire le prospectus du fonds pour obtenir des détails sur la façon dont la stratégie de placement du fonds intègre des considérations d’investissement responsable et les risques connexes. Veuillez consulter votre professionnel des finances avant d’investir.
Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Des renseignements importants sur chaque organisme de placement collectif (un « OPC ») et chaque fonds négocié en bourse (un « FNB ») de Guardian Capital figurent dans leur prospectus respectif. Un placement dans un OPC ou un FNB peut donner lieu à des commissions de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Un investisseur paiera habituellement des commissions de courtage à son courtier s’il achète ou vend des parts d’un FNB à la Bourse de Toronto (la « TSX »). Si les parts sont achetées ou vendues à la TSX, l’investisseur pourrait payer un montant supérieur à la valeur liquidative actuelle lors de l’achat des parts du FNB et recevoir un montant inférieur à la valeur liquidative actuelle lors de la vente. Sauf indication contraire, les taux de rendement indiqués correspondent au rendement annuel composé historique total compte tenu des variations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais sans tenir compte des frais d’acquisition, des frais de rachat, des frais de placement, des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payable par un porteur de titres, qui auraient pour effet de réduire ce rendement. Le rendement est calculé déduction faite des frais. Les OPC et les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.
Guardian Capital LP agit comme gestionnaire des OPC et des FNB de Guardian Capital, et est une filiale en propriété exclusive de Guardian Capital Group Limited, société dont les actions sont cotées à la TSX.
Définitions:
La note de durabilité constitue un classement des risques ESG d’un fonds par rapport à des fonds comparables de la catégorie Morningstar®. Elle fournit une mesure de la façon dont les sociétés émettrices d’un fonds gèrent leurs risques ESG importants sur le plan financier. La note de durabilité de Morningstar® est représentée par des icônes de globe selon lesquels cinq globes correspondent à une note élevée (risque ESG plus faible) et un globe correspond à une note faible (risque ESG plus élevé) par rapport aux sociétés comparables de la catégorie, selon le Morningstar® Portfolio Sustainability Score™ respectif de chaque fonds.
Le score de durabilité du portefeuille évalue le degré d’exposition aux facteurs ESG des sociétés sous-jacentes à un portefeuille d’un fonds pouvant avoir une incidence défavorable sur la valeur du portefeuille. Le score de durabilité du portefeuille peut avoir une valeur de 0 à 100. Plus le score d’un fonds est élevé, plus il est composé, en moyenne, d’actifs émis par des sociétés présentant un risque ESG élevé. Un score plus bas signifie un risque ESG plus faible.
Le score du risque lié au carbone du portefeuille est utilisé pour évaluer le risque lié au carbone d’un portefeuille. Il s’agit d’une note pondérée en fonction de l’actif, basée sur l’évaluation effectuée par Sustainalytics du risque lié au carbone des sociétés dont les titres sont détenus dans le portefeuille du Fonds. Elle mesure le risque auquel les sociétés dont les titres sont détenus dans le portefeuille d’un fonds sont confrontées en raison de la transition vers une économie à faibles émissions de carbone. La capacité d’une société à réduire ses émissions et à atténuer le risque lié au carbone en utilisant diverses stratégies de gestion est déduite de son score global d’exposition au risque lié au carbone. Un score plus bas signifie un risque lié au carbone plus faible.
La participation du portefeuille au secteur des combustibles fossiles est conçue pour souligner la mesure dans laquelle le portefeuille d’un fonds est exposé à cet important risque lié au carbone. Les sociétés qui sont exposées aux combustibles fossiles sont définies comme celles qui prennent part à l’extraction de charbon thermique, à la production d’électricité alimentée au charbon thermique, à l’extraction de pétrole et de gaz, à la production d’électricité et/ou à la fourniture de produits et services connexes.
La répartition du risque lié au carbone du Fonds indique le pourcentage des titres en portefeuille du Fonds dont le niveau de risque lié au carbone est négligeable, faible, modéré, élevé ou grave, selon les calculs de Sustainalytics.
La Morningstar® Low Carbon Designation™ (désignation de faible teneur en carbone Morningstar®) permet aux investisseurs de repérer facilement les fonds à faible émission de carbone dans le monde. Il s’agit d’un indicateur de la transition des sociétés détenues dans un portefeuille vers une économie à faibles émissions de carbone et de la mesure dans laquelle un portefeuille est exposé à l’extraction de charbon thermique et à la production d’électricité à partir de cette ressource, à l’extraction de pétrole et de gaz et à la production d’électricité à partir de ces ressources, et à la fourniture de produits et services connexes. La désignation est accordée aux portefeuilles qui ont de faibles scores de risque lié au carbone et une faible exposition aux combustibles fossiles. Morningstar® détermine le score de risque lié au carbone et l’exposition aux combustibles fossiles à partir des données de Sustainalytics sur les entreprises. Les fonds se voient accorder la désignation de faible teneur en carbone selon les plus récents calculs trimestriels de leur cote de risque lié au carbone moyenne sur 12 mois (Morningstar® Portfolio Carbon Risk Score) et de leur exposition aux combustibles fossiles (Morningstar® Portfolio Fossil Fuel Involvement). Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de la désignation de faible teneur en carbone Morningstar® et sur le calcul de celle-ci, rendez-vous au
Les notes de Morningstar® concernent le portefeuille et non le rendement. Elles ne portent pas sur le rendement d’un fonds sur une base absolue ou rajustée en fonction du risque, et ne constituent pas une évaluation qualitative par Morningstar® des avantages d’un fonds et ne devraient pas constituer le seul fondement d’une décision de placement.
SI | $0.349351 |
2023 | $0.349351 |
Dec-29 | $.349351 |
For press releases on distributions please click here.
Avertissement: Les distributions sont versées en dollars canadiens, sauf indication contraire. Chaque Fonds verse des distributions conformément à la politique en matière de distributions énoncée dans le prospectus simplifié. Chacun des Fonds peut verser des distributions sous forme de remboursement de capital.
Ces renseignements sont fournis à titre informatif seulement et ne devraient pas être interprétés comme des conseils fiscaux. Vous devez consulter votre propre conseiller fiscal pour obtenir des conseils. Le versement de distributions ne doit pas être confondu avec le rendement d’un fonds. Si les distributions versées par le fonds sont supérieures au rendement du fonds, les distributions versées peuvent comprendre un remboursement de capital, et le placement initial de l’investisseur diminuera. Un remboursement de capital n’est pas imposable pour l’investisseur, mais réduira généralement le prix de base rajusté des titres détenus à des fins fiscales. Si le prix de base rajusté tombe sous zéro, les investisseurs réaliseront des gains en capital correspondant au montant inférieur à zéro. Les dates de distribution futures peuvent être modifiées en tout temps. Les distributions réinvesties ne sont pas versées en espèces, mais demeurent plutôt investies dans le Fonds. Pour reconnaître que ces distributions ont été attribuées aux investisseurs aux fins de l’impôt, leur montant doit être ajouté au prix de base rajusté des parts détenues. La caractérisation des distributions aux fins de l’impôt (comme les dividendes, les autres revenus et les gains en capital) ne sera pas connue avec certitude avant la fin de l’exercice du Fonds. Par conséquent, les investisseurs seront informés de la caractérisation fiscale après la fin de l’exercice et non à chaque distribution. Aux fins de l’impôt, ces montants seront déclarés annuellement dans les relevés d’impôt officiels.