Portefeuille Marchés boursiers ciblés Guardian i³
Series
Overview
Fund Resources
Portfolio Managers
Learn more about this fund
KEY REASONS TO INVEST
- Revenu plus élevé le rendement cible des distributions annuelles, soit 4 %, constitue une solution de rechange avantageuse sur le plan fiscal pour les investisseurs.
- Protection contre les baisses des investissements de haute qualité et le recours à une superposition d’options sur tunnel aident à préserver le capital.
- Risque moins élevé la volatilité réduite diminue l’éventail des résultats possibles en ce qui concerne la richesse et augmente la probabilité d’atteindre ses objectifs de retraite.
1M | 3M | 6M | YTD | 1Y | 3Y | 5Y | 10Y | S.I. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0.24 | 2.01 | 1.66 | 4.14 | 8.40 | 2.72 | - | - | 4.58 |
S.I. (Since Inception) is the performance since Inception Date.
Information as of 09/30/2024.
Growth of $10,000
Information as of 09/30/2024.
Historical Nav
Information as of 09/30/2024.
1. Source : Bloomberg, au 31 décembre 2020. Les données sont basées sur les mesures de risque des indices de style MSCI utilisés pour représenter les facteurs « Qualité » et « Croissance », soit l’indice MSCI Monde – Qualité et l’indice MSCI Monde – Croissance, respectivement. Les données des 30 dernières années sont basées sur les données mensuelles par rapport à l’indice global MSCI Monde. Remarque : L’indice MSCI Monde – Qualité a été lancé le 18 décembre 2012 et l’indice MSCI Monde – Croissance a été lancé le 8 décembre 1997. Les données antérieures à la date de lancement font l’objet d’une évaluation a posteriori par MSCI (c’est-à-dire des calculs du rendement possible de l’indice sur cette période si l’indice avait existé). Il existe souvent des écarts importants entre le rendement évalué a posteriori et les résultats réels. Les rendements passés, qu’ils soient réels ou évalués a posteriori, ne constituent pas une indication ou une garantie des rendements futurs.
Mention juridique : Les renseignements contenus dans la présente page sont destinés à vous fournir de l’information générale sur le fonds commun de placement ou le FNB (le « Fonds ») et ne constituent pas des conseils de placement complets applicables à la situation d’un particulier. Nous vous recommandons fortement de consulter un conseiller financier avant de prendre toute décision de placement.
La date de création est la date de début du rendement des placements du Fonds. Celle-ci peut ne pas coïncider avec la date à laquelle le Fonds ou la série a été offert pour la première fois aux termes d’un prospectus ou la date de création légale.
Le graphique de la VL (valeur liquidative) historique ci-dessus ne représente pas le rendement du Fonds. Il est présenté pour illustrer l’évolution quotidienne de la VL par part, qui inclut certains frais et charges du fonds, mais pas les distributions réinvesties. POUR LES FNB UNIQUEMENT : Veuillez noter que les parts d’un FNB se négocient à la Bourse de Toronto, où les investisseurs achètent et vendent généralement les parts du FNB au cours du marché, qui peut être supérieur ou inférieur à la VL quotidienne. La VL et le cours du marché ne comprennent pas les commissions de courtage ou autres frais de négociation qu’un investisseur peut encourir pour l’achat ou la vente de parts du FNB.
La cote de risque du Fonds a été établie conformément à une méthode de classification du risque normalisée selon le Règlement 81-102, fondée sur la volatilité historique du Fonds établie par l’écart-type des rendements du Fonds sur une période de 10 ans. Lorsqu’un fonds offre des titres au public depuis moins de 10 ans, la méthode normalisée exige que l’écart-type d’un fonds commun de placement ou d’un indice de référence qui se rapproche raisonnablement de l’écart-type du Fonds soit utilisé pour établir sa cote de risque. Veuillez noter que le rendement et la volatilité passés d’un fonds pourraient ne pas se répéter.
Les frais de gestion sont les frais versés au gestionnaire du Fonds pour la gestion du portefeuille de placement et les opérations quotidiennes du Fonds.
Le ratio des frais de gestion (« RFG ») représente le ratio des frais de gestion des 12 derniers mois, qui reflète le coût de fonctionnement du Fonds, y compris les taxes applicables, notamment la TVH, la TPS et la TVQ (à l’exclusion de certains frais d’opérations de portefeuille), exprimé en pourcentage de la valeur liquidative moyenne quotidienne pour la période, y compris la quote-part du Fonds dans les frais du ou des fonds sous-jacents, le cas échéant. Le RFG indiqué aux présentes est tiré du plus récent rapport de la direction sur le rendement du Fonds (« RDRF »).
Les taux de rendement présentés dans les graphiques ci-dessus servent uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et n’indiquent pas la valeur future du Fonds ou le rendement futur d’un placement dans le Fonds.
Le graphique Croissance d’un placement de 10 000 $ présente la valeur finale d’un placement hypothétique de 10 000 $ dans des titres de cette série du Fonds à la fin de la période de placement indiquée et n’indique pas les valeurs ou le rendement futur d’un placement dans ces titres.
Événements importants : Pour les événements majeurs pouvant avoir une incidence sur le rendement d’un fonds au cours des 10 dernières années, y compris, le cas échéant, la participation du fonds à un regroupement ou à une fusion avec un autre fonds ou un changement apporté à ses objectifs de placement ou le remplacement de son conseiller en valeurs, il y a lieu de se reporter à la rubrique « Historique du Fonds » dans le dernier prospectus du Fonds. Le rendement d’un fonds pourrait avoir été différent si de tels événements n’avaient pas eu lieu.
Investissement responsable : Guardian Capital LP est signataire des Principes d’investissement responsable (PIR) endossés par les Nations Unies. Les PIR des Nations Unies ne préconisent pas l’exclusion de sociétés ou de secteurs en particulier. Ils exigent plutôt qu’en tant que gestionnaire, nous soyons informés des enjeux ESG et que nous soyons à l’aise avec les activités et les pratiques des sociétés dans lesquelles nous investissons. L’approche de Guardian en matière d’investissement responsable est cohérente avec le cadre des PIR des Nations Unies. Nos politiques d’investissement responsable sont accessibles au public sur notre site Web à l’adresse https://www.guardiancapital.com/investmentsolutions/responsible-investing/ [en anglais seulement].
L’investissement responsable est une approche de placement qui intègre des considérations liées aux facteurs ESG dans les décisions de placement. Cette approche peut intégrer des considérations allant au-delà de l’information financière traditionnelle dans le processus de sélection des placements, ce qui pourrait entraîner une déviation du rendement des placements par rapport à d’autres produits ayant des objectifs comparables ou par rapport aux indices de référence généraux du marché.
Les Fonds durables et les Fonds en gestion commune GEM de Guardian ont des objectifs de placement liés aux facteurs ESG, tandis que les autres Fonds communs de placement et FNB Guardian n’ont pas d’objectifs de placement liés aux facteurs ESG. Tous les fonds Guardian intègrent les considérations ESG dans l’analyse de tous les placements de leur portefeuille respectif. Les caractéristiques et le rendement ESG d’un Fonds peuvent changer de temps à autre. Veuillez consulter le prospectus du Fonds pour obtenir des détails sur l’intégration des considérations d’investissement responsable et des risques associés dans la stratégie de placement du Fonds et consultez votre professionnel des services financiers avant d’investir.
Glossaire de termes financiers : Pour de plus amples renseignements sur les termes financiers utilisés dans la présente section, veuillez consulter le glossaire des termes financiers sur notre site Web à l’adresse suivante : https://www.guardiancapital.com/glossary-of-terms [en anglais seulement].
Les documents d’information passés du Fonds peuvent être consultés sur le site Web de SEDAR+ à l’adresse www.SEDARPLUS.ca ou peuvent être obtenus, sans frais, en communiquant avec nous au 1 (866) 383-6546 ou à l’adresse insights@guardiancapital.com.
1. As disclosed in the ETF's prospectus, the ETF intends to make monthly cash distributions based on a targeted annualized monthly distribution of 4% of the NAV per Unit at the end of the prior year. Distributions may consist of net income, dividends, net realized capital gains, and may also include return of capital.